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LA WWF fait du newsjacking pour sa nouvelle campagne de sensibilisation

juillet 2023 . Par vanity corp
LA WWF fait du newsjacking pour sa nouvelle campagne de sensibilisation

La WWF surfe avec humour sur le rebranding de Twitter : une campagne de sensibilisation créative

Le réseau social Twitter a récemment opéré un rebranding, changeant son logo emblématique avec un oiseau bleu pour une identité visuelle plus épurée. La WWF (World Wildlife Fund) a décidé de saisir cette actualité pour réaliser une campagne de sensibilisation écologique pleine d’autodérision.

Analyse d’une opération de communication astucieuse s’appuyant sur l’air du temps.

Logo WWF

Une vidéo pleine d’humour pour alerter sur la disparition des espèces

Dans cette vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, l’organisation internationale de protection de l’environnement feint de ne plus reconnaître le nouveau logo de Twitter, devenu minimaliste. On y voit des employés de la WWF se demander, perplexes, ce qu’est devenu le petit oiseau bleu qui symbolisait auparavant Twitter.

« Il a disparu ? Il s’est envolé ? », s’interrogent-ils avec une inquiétude exagérée. Un message s’affiche alors à l’écran : « Les logos ne sont pas les seules choses à disparaître ».

Derrière cet humour décalé, la WWF veut en réalité attirer l’attention sur les espèces animales menacées d’extinction. On estime que près d’1 million d’espèces pourraient disparaître au cours des prochaines décennies. La WWF profite ainsi avec brio de cette actualité du changement de logo Twitter pour sensibiliser à la protection de la biodiversité de façon divertissante.

Rebondir sur l’actualité pour créer le buzz : les conseils d’experts

Cette campagne créative démontre comment les marques et organisations peuvent s’appuyer sur l’actualité et la pop culture pour réaliser des opérations de communication viraless. Savoir surfer sur les tendances du moment est en effet un excellent moyen de générer de la visibilité et du buzz.

C’est précisément le coeur de métier de l’agence Vanity Corp. Grâce à une veille permanente des sujets d’actualité et une analyse pointue des phénomènes sociaux émergents, ces experts identifient les opportunités de campagnes originales au timing optimal.

Que ce soit via des vidéos humoristiques qui buzzent ou d’autres formats percutants, Vanity Corp aide les marques à créer le buzz en phase avec l’air du temps. Leur créativité associée à une stratégie de communication maîtrisée permet de dépoussiérer une image de marque et de la connecter aux centres d’intérêt des publics ciblés.

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